Your site without ads:

Get JimdoPro!

Visiteur

Merci de signer le livre d'or et de me laisser vos commentaires.

                                                     

La polarité

 

Histoire

La Polarité a été développée par le Dr Randolph Stone en 1945, ostéopathe, chiropraticien, naturopathe et neuropathe. Américain d’origine autrichienne, il est décédé en 1981 à l’âge de 91 ans. La thérapie de la Polarité, une approche énergétique et holistique, est l’art et la science de l’harmonisation de l’énergie vitale dans l’organisme humain. Elle constitue une synthèse de trois médecines traditionnelles: (ayurvédique) d’inspiration indienne, (hermétique) d’inspiration égyptienne et les différents points d’acupunture d’origine chinoise. Cependant, elle s’appuie davantage sur la médecine ayurvédique avec ses éléments: la Terre, l’Eau, le Feu, l’Air et l’Éther.

Pour le Dr Stone, nourrir son corps et son esprit est capital pour le bien-être global de chacun. Il était convaincu qu’un thérapeute doit non seulement maitriser sa technique parfaitement, mais aussi faire preuve de compassion et de bienveillance envers la personne qui recoit.

 

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE

L’intervenant travaille avec la vie et la santé, ce qui constitue un grand privilège d’aller toucher la vie d’une personne. Le respect et la délicatesse seront toujours présents lors de ces rencontres.

Une séance de polarité se déroule dans un endroit calme, propre et bien aéré. Si la personne le désire, le thérapeute peut mettre une musique douce. Le travail se fait généralement sur une table pour le confort et la personne reste habillée. Le port de vêtements confortables, si possible en fibre naturelle, est suggéré.

La durée de la séance varie 30 min a 60 min.

Les touchers sont des contacts très doux sur le corps: le thérapeute place toujours ses deux mains, l’une sur un pôle négatif et l’autre sur un pôle positif ou neutre. Il attend que l’énergie se remette en mouvement et lorsque le flux vital coule normalement il passe à la position suivante.

 

Après une séance de polarité, il est préférable d’avoir un rythme plus lent et de s’écouter. En plus de la grande détente et du sentiment de bien-être qui accompagne les gens après une séance de polarité, les bienfaits spécifiques se feront sentir dans les 24 à 48 heures.

Dernier massage en fin de vie (cliquer sur le lien pour en savoir plus)

https://www.fqm.qc.ca/prendre-en-mains-les-derniers-moments/

Cout d'une séance 80$ hrs taxes incluses