Your site without ads:

Get JimdoPro!

Visiteur

Merci de signer le livre d'or et de me laisser vos commentaires.

 

 

LE REIKI

© Kanji Reiki illustré par Eri Takase

 

Reiki est une thérapie holistique, une méthode de travail énergétique douce qui aide à réquilibrer le corps physique, le mental et l'équilibre émotionnel.

Reikisignifie « Force de Vie Universelle ». Ce système permet à un praticien de canaliser l.énergie vitale qui va travailler sur tout le corps.

Reiki est une thérapie qui aide à soulager la douleur, la fatigue, le stress et les désordres émotifs. Il calme les effets de tous les types de maladies tant aiguës que chroniques. Un traitement peu recharger les énergies du corps et restaurer la clarté mentale et émotive ainsi que la concentration. Reiki ne travaille pas seulement à débarrasser le corps et l'esprit des symptômes de la maladie, il se rend également à la racine des maux. Reikiharmonise et balance le corps. Il en résulte un sensation de relaxation et de bien-être.

 

Reiki est un ancien art de guérison redécouvert au Japon au début des années 1900 par un prêtre laïque de confession Tendaï du nom de Mikao Usui. C'est en pratiquant Zazen Shikan Taza, où la méditation du Lotus du repentir, qu'Usui Sensei aurait été illuminé de la Lumière du Reiki. Les techniques d'initiation (Reiju) mise en place par Usui rééveille et rouvrent le canal de guérison à l'intérieur du praticien lui permettant de transmettre la force vitale de vie.

Reiki est pratiqué couramment dans plusieurs pays. Il peut travailler conjointement avec la médecine traditionnelle et alternative.


 

 

Le Reiki en pratique  

 

 

 De façon générale, un traitement de Reiki se déroule comme suit. L’intervenant demandera à son patient, qui demeure vêtu, de s'étendre sur une table de massage, d’abord sur le dos, puis sur le ventre. Ayant recours à une douzaine de positions différentes des mains, il les place d'abord avec douceur sur la tête du patient pendant 2 à 5 minutes, pour les déplacer ensuite sur le torse, puis sur le dos. Quand il y a contact, la pression des mains du thérapeute est toujours très légère. Beaucoup de patients signalent que l'impression ressentie au moment de l'application des mains pourrait être comparable à la sensation que causerait la présence d’une bouillotte d'eau chaude.

Une séance typique dure de 45 à 75 minutes, quoiqu'on puisse intervenir occasionnellement sur une période plus courte. On dit que le traitement peut également se faire à distance, l’intervenant procédant en visualisant son patient, et ce dernier se plaçant lui-même en état de réceptivité.

Au cours de la séance, le patient atteint généralement un état de grande détente. À l'issue du traitement, il pourra s’être senti emporté dans un sommeil profond ou, au contraire, avoir expérimenté des sensations inhabituelles comme des impressions visuelles colorées ou l’évocation de vies passées. On estime que, pour les maladies chroniques, il faut au moins 4 séances complètes pour ressentir les bienfaits du Reiki. Le Reiki peut aider pour la réduction de la douleur, dépression, pour aider les personnes atteintes du cancer en réduisant la douleur, apportant du calme et calmer l'anxiété. Recommandez dans la revue Protégez-Vous!

 

 

 

Si un soins vous intéresse, contactez-moi pour un rendez-vous au (514) 239-1102